Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Feedback (in French)
Feedback Epic Manager

Salut les gars,
Petit bonjour à Simon (JMLP) en passant de la part de JCVD.
Je vous fais le feedback en français. Tout d’abord bravo, c’est chouette, bien fait, ça rend très bien . Quelques points de retour, un peu négatif mais l’ensemble est très bon :
- Le principal pb, en tout cas sur mon ordi, est l’ensemble des temps de chargement. J’espère que ça se règlera dans les prochaines moutures, parce que ça fait vraiment très long. Même dans le jeu, quand on clique sur une action à faire, il met 3 secondes à l’afficher. Est-ce que c’est un truc de compilation provisoire, ou bien est-ce que le jeu demande beaucoup de ressources à l’ordi ?
- Le tutoriel du tout début est un peu rébarbatif, lire tout ce texte avant de jouer est un peu long. Mais bon, ça reste clair. Peut-être que vous pourriez privilégier des textes plus courts, quitte à ce que les joueurs aillent chercher de l’info plus précise avec les boutons d’aide. Mais ça risque d’avantager les joueurs qui ont déjà une expérience de ce type de jeu.
- Bon cela dit, le vrai long tutoriel, c'est-à-dire tout le début du jeu, est très bien fait, avec les premiers recrutements, les premières quêtes.
- Je trouve les barres de vie des personnages pas très claires : quand elle est pleine (ex : 110/110) tout est vert, mais quand elle est à moitié pleine, je ne sais pas si c’est un bug mais j’ai un truc comme ça :
[Image: mini_358501391.png]
Qu’est-ce que ça signifie ? Pourquoi il y a du vert et du rouge à la fois ?
- La musique est super cool ! Un peu trop « épique » par moment, c’est parfois lassant, il faudrait peut-être revoir le placement des thèmes à certains moments. Il manque un peu de moments « calmes », je trouve, qui ferait du bien aux oreilles et rendrait l’expérience de jeu moins « hyper concentré et épique » en permanance.
- Bon, visiblement le jeu s’est bloqué (au moment où on me demande de choisir 2 nouvelles quêtes parmi les 3), c’est un peu chiant parce que comme ce n’est pas sauvegardé je vais devoir recommencer du début.
[+] 1 user Likes Aescius's post
Reply
[+] 1 user Likes Aescius's post
(06-09-2016, 05:31 PM)Aescius Wrote: - Je trouve les barres de vie des personnages pas très claires : quand elle est pleine (ex : 110/110) tout est vert, mais quand elle est à moitié pleine, je ne sais pas si c’est un bug mais j’ai un truc comme ça :

Salut!
Dans le fond, c'était expliqué dans un des nombreux tutoriels en texte très long dont tu parlais.
- En théorie, quand que ton personnage se fait toucher, il peut recevoir une blessure (Le X en os), et ça réduit le MAXIMUM de HP que ton personnage peut avoir (de 25%).
- Mon premier problème avec cette fonctionnalité, c'est que les HP sont un peu dur à lire/comprendre. Je crois que ce serait bien de savoir le maximum actuel de HP, plutôt que le vrai maximum (sans blessure).
- Ensuite, les tutoriels en texte, c'est un peu long, et c'est facile de manquer une information aussi importante. Je crois que ce serait mieux de l'inclure dans la première bataille scriptée, et de mettre l'emphase sur cet effet du combat.
[+] 1 user Likes Jean-François Pruneau's post
Reply
(06-10-2016, 12:47 AM)Jean-François Pruneau Wrote:
(06-09-2016, 05:31 PM)Aescius Wrote: - Je trouve les barres de vie des personnages pas très claires : quand elle est pleine (ex : 110/110) tout est vert, mais quand elle est à moitié pleine, je ne sais pas si c’est un bug mais j’ai un truc comme ça :

Salut!
Dans le fond, c'était expliqué dans un des nombreux tutoriels en texte très long dont tu parlais.
- En théorie, quand que ton personnage se fait toucher, il peut recevoir une blessure (Le X en os), et ça réduit le MAXIMUM de HP que ton personnage peut avoir (de 25%).
- Mon premier problème avec cette fonctionnalité, c'est que les HP sont un peu dur à lire/comprendre. Je crois que ce serait bien de savoir le maximum actuel de HP, plutôt que le vrai maximum (sans blessure).
- Ensuite, les tutoriels en texte, c'est un peu long, et c'est facile de manquer une information aussi importante. Je crois que ce serait mieux de l'inclure dans la première bataille scriptée, et de mettre l'emphase sur cet effet du combat.

Salut,

C'est effectivement dû à deux blessures subit comme tu l'expliques bien.

Je prends bonne note du commentaire sur la clarté des HP. Cela dit, les HP qui s'affichent en texte sont les HP disponibles actuallement avec le maximum incluant les blessures. La barre rouge sert à marquer que le maximum est (dans le cas ci-haut) à 50% du maximum habituel alors que la barre verte sert toujours à indiquer le % de vie actuelle sur le maximum disponible actuelle.
Par exemple, si un aventurier a 100 HP au départ et qu'il reçoit deux blessures, son maximum HP devient 50. La barre rouge occupe la moitié amputée alors que la verte montre que 50% du HP maximum habituelle est disponible. Le texte montre 50/50.

Mettre plus d'insistance sur la mécanique des blessures est une bonne piste par ailleurs.

Merci les gars et n'hésitez pas à continuer d'écrire. Smile
Frank "Lalight" Lalumière
ManaVoid Entertainment Dev Team
[+] 1 user Likes Frank's post
Reply
(06-09-2016, 05:31 PM)Aescius Wrote: - Bon, visiblement le jeu s’est bloqué (au moment où on me demande de choisir 2 nouvelles quêtes parmi les 3), c’est un peu chiant parce que comme ce n’est pas sauvegardé je vais devoir recommencer du début.

J'ai eu le même problème, j'explique :
1) Il faut permettre de sauvegarder, même pendant le tutoriel, car ça m'a pris 1h00 de jeu (dont bcp de lectures) pour enfin pouvoir sauvegarder
2) TOUS les tutoriels sont pas-à-pas, SAUF ce moment, où il faut choisir 2 quêtes parmis les 3 : Le tutoriel dit "A) Entrez dans l'écran des quêtes et trouver les quêtes" et "B) Choisir 2 quêtes sur 3", or il y a une étape intermédiaire, qui est de "Chercher des quêtes" (avec les Scouts points). Ça m'a pris un bon moment avant de comprendre ce que je devais faire, car la partie "A" était déjà indiquée comme résolue, alors qu'il fallait seulement cliquer sur la bulle bleue "CHERCHER".

Suggestions
1) Corriger cette partie du tuto en ajoutant une étape intermédiaire "Cliquez sur la bulle bleue de recherche"
2) Peut-être revoir l'interface des bulles bleues qui utilisent des scouts points. Je trouve que ça ressemble à un titre, et mes yeux l'ont ignoré complètement. Peut-être plutôt mettre la recherche sous "Active quest" : quand on clique pour expand cette section, afficher "Aucune quest dispo", et mettre le bouton "Chercher de nouvelles quests"  plus près de cette section peut-être? (voir fichiers attachés merveilleux en MsPaint)

Attached Files Thumbnail(s)

Reply
(06-10-2016, 01:05 AM)Frank Wrote: Je prends bonne note du commentaire sur la clarté des HP. Cela dit, les HP qui s'affichent en texte sont les HP disponibles actuallement avec le maximum incluant les blessures. La barre rouge sert à marquer que le maximum est (dans le cas ci-haut) à 50% du maximum habituel alors que la barre verte sert toujours à indiquer le % de vie actuelle sur le maximum disponible actuelle.

Au lieu du rouge (qui est une couleur vive), peut-être plutôt utiliser du gris (qui est une couleur morne et plate), pour montrer des HP "désactivés". Ou même réduire la largeur de la boîte de HP, ou mettre très large la bordure à droite (voir attachement merveilleux en MsPaint)

Attached Files Thumbnail(s)

[+] 2 users Like Jean-François Pruneau's post
Reply
(06-10-2016, 01:08 AM)Jean-François Pruneau Wrote:
(06-09-2016, 05:31 PM)Aescius Wrote: - Bon, visiblement le jeu s’est bloqué (au moment où on me demande de choisir 2 nouvelles quêtes parmi les 3), c’est un peu chiant parce que comme ce n’est pas sauvegardé je vais devoir recommencer du début.

J'ai eu le même problème, j'explique :
1) Il faut permettre de sauvegarder, même pendant le tutoriel, car ça m'a pris 1h00 de jeu (dont bcp de lectures) pour enfin pouvoir sauvegarder
2) TOUS les tutoriels sont pas-à-pas, SAUF ce moment, où il faut choisir 2 quêtes parmis les 3 : Le tutoriel dit "A) Entrez dans l'écran des quêtes et trouver les quêtes" et "B) Choisir 2 quêtes sur 3", or il y a une étape intermédiaire, qui est de "Chercher des quêtes" (avec les Scouts points). Ça m'a pris un bon moment avant de comprendre ce que je devais faire, car la partie "A" était déjà indiquée comme résolue, alors qu'il fallait seulement cliquer sur la bulle bleue "CHERCHER".

Suggestions
1) Corriger cette partie du tuto en ajoutant une étape intermédiaire "Cliquez sur la bulle bleue de recherche"
2) Peut-être revoir l'interface des bulles bleues qui utilisent des scouts points. Je trouve que ça ressemble à un titre, et mes yeux l'ont ignoré complètement. Peut-être plutôt mettre la recherche sous "Active quest" : quand on clique pour expand cette section, afficher "Aucune quest dispo", et mettre le bouton "Chercher de nouvelles quests"  plus près de cette section peut-être? (voir fichiers attachés merveilleux en MsPaint)

Très bon point. Il y a effectivement un manquement là. Nous allons commencer par ajouter un objectif spécifique pour cette étape.

Par ailleurs, le Quest Panel au complet devrait être révisé à moyen terme. Nous souhaitons faire en sorte que le joueur puisse voir la localité sur laquelle se trouve la Quest avant de l'ajouter à son log.

Nous allons d'abord tenter de régler les bugs qui empêchent le monde de jouer, puis revenir à ce genre d'optimisation.

Merci pour le précieux feedback. On en veut plus! Big Grin
Reply
Feedback rapide :

Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel (je n'ai fait que le tutoriel pour l'instant). J'ai hâte de voir la suite.

1) J'aimerais des Infobulles (tooltip text) sur tous les éléments de la barre de navigation en haut, dans l'écran de gestion principal, pour pouvoir me rappeler du nom des choses.

2) Très bizarre. À la fin du tutoriel, mon nombre de Diamants bleus est de -45, car j'ai échoué mon premier RANDOM EVENT. C'était "Attend a ball", et j'ai envoyé mon personnage le plus charismatique (ce qui a échoué). À mon souvenir, la conséquence a été de réduire de 50 mes diamants bleus. À mon souvenir, j'étais PREMIER dans le Ranking de la ligue, pendant le tutoriel, et je suis maintenant dernier à cause d'un rouler de dé. Je crois qu'il y a un Bug avec l'assignation du -50, car j'ai du perdre genre 100 diamants bleus. Je vais devoir recommencer ma partie.

3) Je désire pouvoir sauvegarder pendant le tutoriel.
4) Les temps de chargement sont longs présentement.
5) Lors de l'assignation des personnages au début, j'avais lu très vite, et je croyais avoir eu le Shovel Knight, car c'était présenté comme si "VOUS OBTENEZ CECI". Pas critique.
Reply
6) J'ai vraiment besoin de pouvoir DRAG la map, avec le clique droit de la souris peut-être. Je me sens handicappé.
Reply
7) Quand je désire engager un personnage, les chances de succès semblent 50% vert, 40% Jaune, 10% Rouge. Je n'ai aucune idée c'est quoi Jaune, ou Rouge.
Reply
(06-10-2016, 01:32 AM)Jean-François Pruneau Wrote: Feedback rapide :

Je trouve que le jeu a beaucoup de potentiel (je n'ai fait que le tutoriel pour l'instant). J'ai hâte de voir la suite.

1) J'aimerais des Infobulles (tooltip text) sur tous les éléments de la barre de navigation en haut, dans l'écran de gestion principal, pour pouvoir me rappeler du nom des choses.

2) Très bizarre. À la fin du tutoriel, mon nombre de Diamants bleus est de -45, car j'ai échoué mon premier RANDOM EVENT. C'était "Attend a ball", et j'ai envoyé mon personnage le plus charismatique (ce qui a échoué). À mon souvenir, la conséquence a été de réduire de 50 mes diamants bleus. À mon souvenir, j'étais PREMIER dans le Ranking de la ligue, pendant le tutoriel, et je suis maintenant dernier à cause d'un rouler de dé. Je crois qu'il y a un Bug avec l'assignation du -50, car j'ai du perdre genre 100 diamants bleus. Je vais devoir recommencer ma partie.

3) Je désire pouvoir sauvegarder pendant le tutoriel.
4) Les temps de chargement sont longs présentement.
5) Lors de l'assignation des personnages au début, j'avais lu très vite, et je croyais avoir eu le Shovel Knight, car c'était présenté comme si "VOUS OBTENEZ CECI". Pas critique.

Salut,

1) Nous allons ajouter des tooltip. Il y en a sur plusieurs éléments déjà et nous avons une liste d'autres endroits à adresser. Nous avons préférez mettre le jeu dans les mains des gens plus tôt et poursuivre l'implémentation de trucs plus accessoires (au fonctionnement lui-même) aux semaines à venir.

2) Nous avons obtenu ce commentaire de quelques personnes. Nous pensons adresser la situation en modulant la valeur des pertes potentielles de Fame (diamant bleu) en fonction du niveau moyen du party impliqué. Cela devrait être ajouté à un update très rapidement.

3) Pour le moment il est impossible pour nous de permettre la sauvegarde pendant le tutoriel. Nous allons générer trop de potentiels problèmes avec le loading si nous le permettons. Cela dit, avec la pratique la séquence complète du tutorielle se complète en une à deux minutes. Wink    Enfin, il n'est pas impossible que nous le permettions plus tard, mais nous allons d'abord attaquer les problèmes qui empêchent les gens de jouer ou de faire rouler le jeu.

4) Nous avons également reçu plusieurs commentaires en ce sens et c'est clair que la situation ne peut rester ainsi. Si tu as un disque dur SSD disponible, je te suggère fortement de l'utiliser puisque cela coupe les délais par 10. Je suis bien concient que cela n'est qu'une solution de contournement. Par contre, il ne s'agit pas d'un problème simple à régler. Nous allons commencer par fixer les trucs pour lesquelles nous avons une bonne idée de la solution question d'obtenir un résultat le plus rapidement possible et faire la recherche qui s'impose tout de suite après.

6) Lol, c'est noté. Effectivement que ça pourrait aider. Wink

7) En fait, le vert est la chance qu'il accepte l'offre, le jaune est la chance qu'il la refuse (ce qui va faire en sorte qu'il désirera plus d'argent ensuite) et la rouge est la chance qu'il soit insulté par ton offre, médise sur ton agence (te faisant perdre du Fame) et ne veule tout simplement plus signer avec toi, ni même discuter d'une potentielle autre offre bonifiée (il est retiré des candidats de ta liste prospectée)

A+
Reply
1) Pendant le tutoriel, quand le jeu me "forçait" à certaines actions (comme Fin de tour), j'étais contraint à sélectionner l'action et tout le reste de l'interface était bloqué (même Game Options , pour changer les options, ou quitter le jeu). Je crois qu'autant de rigidité n'est pas nécessaire.

2) Concernant d'être à (-45) diamants bleus, je comprends que vous allez calibrer les gains/récompenses, mais j'ai quelques réflexions sur le sujet :
- Je ne trouve pas que ma décision était mauvaise, vu le Texte de l'option qui m'était offert (ie : Envoyer la meilleure personne pour gérer la situation)
- je me retrouve au seuil de l'élimination avant même d'avoir commencé à jouer (sera corrigé)
- Il faudrait peut-être avoir un avant-goût des conséquences possibles de nos actions, ou un indicateur de risque, ou un énoncé textuel qui laisse présager un risque possible (Dans mon cas : envoyer un barde pour discuter avec des gens semblait vraiment sans risque négatif).
- Le roulé de dé me semblait être "Tenter de gagner beaucoup ou rien du tout" , plutôt que "Soit tout gagner ou tout perdre, et mourir subitement".
- je trouve quand même surprenant d'être le seul de la ligue à être dans le négatif. Je veux dire : vu que c'est si facile faire une telle erreur, je trouve spécial d'être le seul à avoir pris ce genre de risque et d'avoir échoué. Est-ce que tous les ordinateurs jouent sans risque?
Reply
3) J'allais entâmer ma première quête, et j'ai engagé un 5 héros. Il n'y a aucune option visible pour créer de 2e party, ni pour remplacer mes blessés dans mon party #1 actuel. Je suis contraint avec les personnages que j'ai là, sans possibilité de rien, alors qu'il me semblerait logique de mettre sur le banc les blessés, ou même de diviser mes personnages en 2 partys pour aller vers les différentes quêtes.

Si ces options deviennent visible plus tard... pourquoi? J'en ai de besoin là.
Reply
(06-10-2016, 02:50 AM)Jean-François Pruneau Wrote: 1) Pendant le tutoriel, quand le jeu me "forçait" à certaines actions (comme Fin de tour), j'étais contraint à sélectionner l'action et tout le reste de l'interface était bloqué (même Game Options , pour changer les options, ou quitter le jeu). Je crois qu'autant de rigidité n'est pas nécessaire.

2) Concernant d'être à (-45) diamants bleus, je comprends que vous allez calibrer les gains/récompenses, mais j'ai quelques réflexions sur le sujet :
- Je ne trouve pas que ma décision était mauvaise, vu le Texte de l'option qui m'était offert (ie : Envoyer la meilleure personne pour gérer la situation)
- je me retrouve au seuil de l'élimination avant même d'avoir commencé à jouer (sera corrigé)
- Il faudrait peut-être avoir un avant-goût des conséquences possibles de nos actions, ou un indicateur de risque, ou un énoncé textuel qui laisse présager un risque possible (Dans mon cas : envoyer un barde pour discuter avec des gens semblait vraiment sans risque négatif).
- Le roulé de dé me semblait être "Tenter de gagner beaucoup ou rien du tout" , plutôt que  "Soit tout gagner ou tout perdre, et mourir subitement".
- je trouve quand même surprenant d'être le seul de la ligue à être dans le négatif. Je veux dire : vu que c'est si facile faire une telle erreur, je trouve spécial d'être le seul à avoir pris ce genre de risque et d'avoir échoué. Est-ce que tous les ordinateurs jouent sans risque?

Salut,

Pendant le tutoriel, nous te forçons à certaines action afin de limiter au possible les exceptions générées par le fait que toutes les features ne sont pas encore activés. C'est surprenant à quel point des comportements étranges peuvent émerger à partir d'exceptions qui semblent banales. Ultimement, le tuto est une petite boucle qui doit prendre 3 minutes à compléter une fois habitué alors la restriction est vraiment de courte durée. Désolé du contretemps.

À propos des Random Encounter. Comme tu le sais, nous allons adresser la perte trop importante de Fame en début de partie. Néanmoins, il y a volontairement de bonnes décisions qui entraînent de mauvaises conséquences. Nous devrions trouver le sweet spot alors que certaines sont possiblement trop sévères, mais éventuellement tu verras cet événement à nouveau et tu pourras tenter autre chose, voire même identifier la meilleure option possible et maximiser ta run.

Pour le skill check, tu vois tes chances de succès avant d'y entrer. Cela dit, je suis aussi d'avis que ce ne doit pas être soit tu gagnes la partie d'un coup ou tu te fais éclater la gueule en mille. Nous allons faire une passe sur les résultantes des Random Encounters dans les prochaines semaines (p-t jours si tout va bien) pour amoindrir cet effet.

Pour le négatif c'est vraiment juste une question de balance de valeur et ça ne devrait plus se produire une fois la passe de balance dont je te parle effectuée.

Merci encore du feedback!
Reply
(06-10-2016, 02:56 AM)Jean-François Pruneau Wrote: 3) J'allais entâmer ma première quête, et j'ai engagé un 5 héros. Il n'y a aucune option visible pour créer de 2e party, ni pour remplacer mes blessés dans mon party #1 actuel. Je suis contraint avec les personnages que j'ai là, sans possibilité de rien, alors qu'il me semblerait logique de mettre sur le banc les blessés, ou même de diviser mes personnages en 2 partys pour aller vers les différentes quêtes.

Si ces options deviennent visible plus tard... pourquoi? J'en ai de besoin là.

Le deuxième party devient disponible lors de ta deuxième license qui te demande 1000 de Fame et 10 000 gold. Tu peux (et devrais) ensuite acheter un deuxième party.

Pour le bench, tu peux acheter plus d'espace sur ton banc pour avoir des aventuriers qui guérissent là et faire des changements dans ton party.

Tu peux faire ses modifs losque ton party se trouve sur une localité où tu as ouvert un portail.

Quant aux points de progressions, ils sont à dépenser dans ton Agency Research que tu ouvres en clickant sur le Crest de ton agence en haut à gauche de l'écran. Chanque fos que ton agence gagne une niveau, tu peux dépenser un point.

Il est actuellement possible de finir la première ligue avec un seul party en finissant classé #1. Par contre, la progression devrait te permettre d'acheter un deuxième party avant la fin de la première année ou très rapidement après.

Il nous reste du balancing à faire, d'où cette phase de Closed Alpha qui est en fait notre première phase de test auprès du public. Plusieurs itérations viendrons améliorer le jeu dans les prochains jours/semaines.
[+] 2 users Like Frank's post
Reply
(06-10-2016, 03:21 AM)Frank Wrote: Tu peux faire ses modifs losque ton party se trouve sur une localité où tu as ouvert un portail.

Merci! Je suggère de mettre les options visibles, mais désactivées, avec un tooltip "You must be in a city with a portal in order to make changes to your party", car c'était pas clair.
Reply
Pendant le combat :
a) Le tooltip Text de "End turn" est le même que "Focus"
b) Je ne vois nulle part l'information du AP-Regen de mes personnages. FOCUS et certaines habiletés mentionnent que ça augmente, mais je ne vois pas. Sur la barre de AP (ronds jaunes), je suggère de montrer des AP à-moitié (ou avec un symbole dedans) pour montrer qu'ils seront pleins au prochain tour.
Reply
Sur la mappe monde, il y a des loadings fréquents (avant/après un événement/combat), mais il n'y a pas d'icône de loading. Il devrait toujours avoir une icône quelque part qui tourne dès qu'il y a un petit loading, pour savoir que quelque chose se passe. Sur mon laptop, ça dure parfois près de 8 angoissantes secondes.
Reply
(06-10-2016, 04:06 AM)Jean-François Pruneau Wrote: Sur la mappe monde, il y a des loadings fréquents (avant/après un événement/combat), mais il n'y a pas d'icône de loading. Il devrait toujours avoir une icône quelque part qui tourne dès qu'il y a un petit loading, pour savoir que quelque chose se passe. Sur mon laptop, ça dure parfois près de 8 angoissantes secondes.

Hahaha, désolé pour l'angoisse.

Ouiais... en fait le truc c'est que derrière y'a pas vraiment de loading comme tel. Ce qui arrive c'est un ralentissement qui fait en sorte qu'un frame s'exécute sur plusieurs secondes. Nous allons clairement prendre le temps d'analyser ce qui occasionne cette problématique et établir la meilleure marche à suivre.

C'est probablement lié à la même cause *(ou série de causes en fait) qui génère un loading aussi long après la narration initiale, lors de la génération du monde.

C'est une problématique plus complexe qu'un rafinement de feedback sur une mécanique ou un changement de valeur dans une charte.
Reply
J'ai un personnage qui a en même temps les Traits "Fire fortitude" et "Fire ineptitude". Les traits contraires ne devraient pas être permis sur un personnage.
Reply
Entre 2 tours, un de mes personnages a gagné un trait. Comme je ne connais pas mes personnages par leur nom, il me serait souhaitable de voir le portrait de mon personnage et de pouvoir accéder à sa fiche depuis l'événement.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)